Où faire ses courses ?
Voici quelques enseignes qui font parties des moins chères en France pour aller faire vos courses :
Les marchés
Vous pouvez aller directement sur les marchés pour acheter tous les produits alimentaires dont vous aurez besoin :
Marché d’Agropolis – Mardi de 16h à 19
Marché Albert premier – Mercredi et vendredi de 7h à 13h30
Marché d’Antigone – Horaires d’été du 1er avril au 30 septembre : tous les mercredis de 7h à 17h30 / Horaires d’hiver du 1er octobre au 31 mars : tous les mercredis de 7h à 14h (Place du Nombre d’Or, 34000 Montpellier)
Marché de Celleneuve – mercredi de 7h à 13h30 (Allée Antonin Chauliac, 34000 Montpellier)
Marché de la comédie – lundi au samedi de 9h à 16h
Marché de Malbosc – Mercredi de 7h à 13h30 (Place Pierre Waldeck Rousseau)
Marché Port Marianne – Jeudi de 7h à 14h (place Thermidor, 34000 Montpellier)
Marché des Arceaux – Mardi et samedi de 7h à 13h30 (Boulevard des Arceaux)
Marché des Beaux-Arts – du mardi au samedi de 7h à 13h30 (Place des Beaux-Arts)
Le Crous
Avec le Crous, vous pouvez manger aux restaurants universitaires. Ils proposent des repas à 3,30€ avec entrée, plat, dessert et pain.
Pour pouvoir bénéficier de ce tarif, il faut un compte Izly.
Aide Alimentaire
Avec la montée des prix, de plus en plus d’étudiants ont des difficultés pour faire leurs course.
Si c’est aussi votre cas, vous pouvez bénéficier de l’aide d’association à Montpellier qui propose des distributions alimentaires :
- L’Association Humanitaire de Montpellier (AHM) vous donne un repas gratuit tous les soirs de la semaine, du week-end et des vacances. Rendez-vous à 18h45 à la Salle Relai des Solidarités Alimentaires, 147 avenue de Boirargues.
- Les Restaurants du Cœur vous offre aussi un repas chaud dans l’un de leur huit centres. Retrouvez leurs centres en cliquant ici. Vous pouvez également bénéficier d’un panier repas en vous inscrivant pour l’année à l’un de leur centre et justifier l’insuffisance de vos ressources.
- Le Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier (SCUM) organise des distribution de produits alimentaires et d’hygiènes pour les étudiants tout au long de l’année. Rendez-vous un vendredi sur deux de 14h à 16h30 dans le chapiteau à côté de la brasserie du Crous Boutonnet, 2 rue Monteil. Vous devez obligatoirement vous inscrire au préalable via ce formulaire.
- Le Crous propose un repas à 1€ pour les étudiants les plus précaires. Pour voir si vous pouvez en bénéficier, il faut se rendre sur le site EPA. Cette demande peut être réalisé en ligne jusqu’au 2 janvier. Ensuite, il faudra prendre rendez-vous avec le service social du Crous.